Nos Meilleurs voeux 2006 !

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006

AUX LECTEURS ET LECTRICES,


Que l'année 2006 vous apporte la bonne santé d'abord, la réussite, le succès et la prospérité dans tous vos projets et entreprises.

- Ah si la Justice protégeait les minorités !
- Lire une Résolution de l'ONU adoptée sans VOTE

Commentaires

Titophe a dit…
Bonne année à toi Eugène!
Qui sait, peut-etre contribuerons-nous, a notre petite echelle, a faire de cette annee celle ou tomberont certain tabous.

Amitiés
Pr EFL a dit…
Bonnée année à toi aussi Titophe, sans oublier ta famille. Que cette année vous apporte la santé, du bonheur illimité pour goûter à tous les plaisirs de la vie.

Du côté de notre combat commun que nous menons, nous ne ménagerons pas nos efforts pour contribuer à l'instauration de l'Amour sans couleur et sans frontières sur la planète.

Très fraternellement.
Titophe a dit…
Merci Eugene

L'utopie a cela de positif qu'elle reunit autours d'elle une grande diversité d'etre humains.
Tiens, je m'y suis remis aujourd'hui. Mon premier billet est une reponse a certains commentaires que j'ai recus durant mes conges tout en essayant de ne pas trop agresser ceux qui les ont ecrits. Exercice difficile...
Titophe a dit…
Les derniers commentaires que j'ai recus confirment mes craintes. Mettre les gens en face de certaines realités est tout simplement insupportable pour eux. Ils préfèrent se retourner...

La question de la communication dans notre combat est une question essentielle. Sensibiliser sans culpabiliser...
Pr EFL a dit…
Bonjour Titophe,

Rien n'est acquis d'avance. Mais le combat que nous menons est très difficile voir périlleux dans la mesure les personnes que nous indexons ne se reconnaissent dans ce que nous disons. L'expression de leur révolte est violente. Il ne faut pas désespérer car le chemin de l'éducation du citoyen est long, et la voie du mépris est très large. Faisons de sorte que le citoyen nous entende notre message d'amour entre Etres humains et que la voie du mépris soit de moins en moins empruntée jusqu'à ce qu'elle soit abandonnée.

Notre combat est noble car la vie est plus noble. Ne désesperons point !

Mes amitiés
Titophe a dit…
Tu mets le doigt exactement la ou ca fait mal. Comment faire en sorte que les gens se reconnaissent sans les brusquer? C'est justement mon probleme. S'ils se braquent, notre combat devient sterile.
Pr EFL a dit…
Bonjour Titophe,

Tu découvres la triste réalité humaine en France : le mépris de celui qui croit être au-dessus de l'autre, parce qu'il a encore dans sa mémoire (dans le subconscient) des images que ceux qui l'ont précédé ont fait croire et laisser dans l'imaginaire des esprits fragiles. Quelle est la plus forte image ? La conquête par sociétés non occidentales des sociétés vivant au rythme du temps et de deux saisons, en Afrique, en Asie et en Amérique. La réalité fut la recherche de profit économique. L'orgueil de l'époque et encore d'aujourd'hui est que la civilisation occidentale (Portugaise, Espagnole, Anglaise, Française, Hollandaise) avait conquis le monde, par conséquent elle fut la plus forte, des descendants d'esclavagistes, colonisateurs et néo-colonisateurs se bombent le torse pour le dire sur le toit de la Terre. Ils oublient une chose. Le renvers des conquêtes : l'ouverture au monde du territoire des conquérants aux conquis, et cela pour conséquences une interpénétration réciproque intergénérationnelle.
Ces pauvres incultes de l'Histoire de leurs ancêtres devraient s'en prendre à leurs ancêtres qui priviligièrent leurs intérêts du moment au lieu de l'avenir de leurs descendants. Comme on dit suvent on ne refait pas l'Histoire. Les descendants pratiquant le mépris doivent comprendre l'Histoire de leurs ancêtres qui ne furent pas Gaulois, mais Français, et la supporter éternellement jusqu'à ce qu'ils rejoignent leurs ancêtres et leur demander des comptes.

Nous, descendants des conquis ne cherchons pas à règler des comptes car c'est inutile, mais ils demandons le respect ce que les anciens conquérants ont voulu et décidé à la place de tous descendants possibles : l'existence dans un espace de mobilité, d'échanges, ouvert de l'Europe aux autres parties conquises du monde.

L'ignorance de l'Histoire, l'ignorance du monde, celle des cultures du monde est la base des comportements humains ou bestiaux des individus fermés sur eux-mêmes. Qu'ils suivent les traces du défunt ethnologue T. Monod (amoureux du sahara), ou de Vermine Pasteur (amoureuse des populations d'Amazonie), et tant d'autres ouverts encore à cette existence dans un espace ouvert au monde donc à la planète toute entière.

Voilà Titophe, mes propos pour te rappeler que l'Histoire est faite par les Hommes pas contre d'autres hommes, mais pour les générations futures qui doivent perpétuer ce qui est bénéfique à l'espèce humaine, et effacer ce qui lui est néfaste.

Mes amitiés pour cet espace ouvert à tous.

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?