En France : Un ministre de la diversité ou des minorités ?

L'ex-footballeur Thuram a refusé d'être "ministre de la diversité"
(Afp, 03/02/2009, 14h05)



L'ancien footballeur français d'origine antillaise Lilian Thuram a refusé de devenir "ministre de la diversité", comme le président Nicolas Sarkozy le lui a proposé fin 2008, affirme-t-il dans un entretien au quotidien Le Monde mardi.


"J'ai rencontré Nicolas Sarkozy et Claude Guéant (le secrétaire général de l'Elysée), qui m'ont proposé de devenir ministre de la diversité", assure l'ancien défenseur, qui a pris sa retraite en août 2008, à 36 ans.


"Nous avons eu une longue discussion. Mais pour des raisons évidentes, je ne pouvais que refuser...", ajoute Lilian Thuram, qui a souvent tenu des propos très critiques sur la politique de M. Sarkozy. Il l'avait notamment accusé pendant la campagne présidentielle de 2007 d'avoir "un discours raciste".


Interrogé par l'AFP, le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 n'a pas souhaité entrer dans les détails de sa rencontre avec le président français: "Je n'ai rien à ajouter sur ce point", a-t-il dit.


La présidence n'a de son côté souhaité faire aucun commentaire.


Nicolas Sarkozy a mis l'accent sur la diversité des origines dans son gouvernement, en y faisant notamment entrer Rama Yade, d'origine sénégalaise, au poste de secrétaire d'Etat des droits de l'Homme, et Rachida Dati, d'origine maghrébine, à celui de ministre de la Justice.


Commentaire


Les intellectuels de la diversité, il y en a partout, et de tous les talents : du doué au surdoué ! Sa représentation au sein du gouvernement est un vrai cache misère ! Par conséquent c'est non significatif par rapport au nombre de postes répartis entre les descendants des Gaulois ou des Greco-Romains ! Aux dernières élections municipales, le taux d'élus issus des minorités est "zéro" ou près de dans les 36000 communes de France !


Depuis la fin de l'esclavage, la France est toujours malade de ses minorités car elle ne sait pas comment s'en sortir. Les Américains blancs ne savaient pas non plus ce qu'ils pouvaient. Mais Georges Bush l'a essayé et réussi à changer les mentalités des Américains. Grâce à lui l'heure du réveil a sonné dans le cerveau des Américains, et cela a surpris la planète entière : le 4 novembre 2008, avec Barack OBAMA un afro-descendant président de la première puissance économique et militaire du monde !


Quant à la France, rien ne changera car elle continue de vivre comme à l'époque de l'esclavage et pour l'éternité !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?