Un défenseur de l'Afrique avec badge d'Afrique sur le revers de veste !

L'Afrique a vraiment besoin de vrais défenseurs natifs du continent, conscients des maux séculaires dont souffrent tous les pays d'Afrique. Le colonel Kadhafi se propose de jouer les grands rôles comme à l"époque de Khrumah, Lumumba etc... sous la colonisation. Mais cette époque est déjà passée, mais pas dans les relations économiques. Elle a fait place au néo-colonialisme, puis à la fausse démocratie avec des présidents à vie (40 ans ici, 30 ans là...), des présidents-fils de présidents, des ministres neveux de présidents....Bref une jungle dans la démocratie africaine avec le soutien des pays occidentaux qui avalisent les élections truquées, traquent les opposants épris de démocratie et de justice en occident ! Car il vaut mieux des idiots dociles et très serviables que d'avoir des intellectuels ou diplômés sans avenir sur terre par conséquent révoltés de l'éternelle domination post-coloniale.


Kadhafi a compris qu'il faut attaquer le mal à sa racine pour libérer l'Afrique ! Peut-être qu'après il passera le témoin aux démocrates libyens !

A l'Unesco, Mouammar Kadhafi fait la leçon à l'Europe

PARIS (Reuters) - Mouammar Kadhafi accuse les gouvernements européens de maltraiter les immigrés et les Européens d'origine africaine, qu'il a incités à rentrer en Afrique.

"Les Européens font de la surenchère sur les droits de l'homme et nous interrogent sur le respect des droits de l'homme dans nos pays. Les étrangers sont maltraités en Europe, et eux (les Européens) nous demandent de respecter les droits de l'homme", a déclaré le numéro un libyen dans un discours prononcé au siège de l'Unesco à Paris.

Le colonel Kadhafi s'est engagé à défendre les droits des immigrés africains en Europe. "Ou bien on vous respecte ici en Europe et vous jouissez des mêmes droits et devoirs que les Européens, ou bien vous rentrez en Afrique", a-t-il dit au deuxième jour de sa visite officielle en France.

"Je vous affirme que je suis concerné par votre situation et que je vais mettre au point un plan pour permettre votre retour en Afrique", a dit encore le "Guide de la révolution".

"Il n'est pas possible que vous viviez ici marginalisés (...) Nous Africains sommes victimes d'injustices. Ils (les Occidentaux) nous ont transportés ici comme du bétail pour faire les travaux pénibles et sales, et ils nous rejettent dans les banlieues des villes et lorsqu'on revendique nos droits, on se fait taper dessus par la police", a déclaré Mouammar Kadhafi.

"Je suis un soldat de l'Afrique et je vais m'employer à vous aider et à vous soutenir (...) Nous ne vous laisserons pas tomber", a ajouté le colonel Kadhafi, qui arborait pendant la journée un badge vert représentant la carte du continent africain.

"Les Africains doivent vivre dans la dignité et le respect ou bien rentrer en Afrique. L'Afrique a besoin de vous. Si l'Europe ne veut pas de vous, vous rentrerez en Afrique", a-t-il conclu.

Pascal Liétout

-Retour au début

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?