Les complicités de la Françafrique au mépris des droits humains des populations congolaises

UN ROI DU PETROLE ET DE L'ECOLOGIE AU SENAT.

La France se prépare à sacrer un champion méconnu de l'écologie : Denis Sassou Nguesso, président du Congo, est l'"invité d'honneur" du Forum du développement durable organisé les 6 et 7 décembre au Sénat. Forum placé sous le haut patronage de Sarkozy, qui devrait recevoir Sassou à l'Elysée le. Mesquins, militants des droits de l'homme et associations (comme Survie) s'indignent de ces égards rendus au chef d'un régime installé par la force, corrompu par le pétrole, pilleur des ressources écologiques du pays et responsable du massacre du Beach en 1999 (353 réfugiés tués). Organisatrice du forum, la revue "Passages" a réagi à cette polémique... en privant de débat "pour éviter tout incident" certains invités, pourtant payants, au patronyme africain. Ils risquaient de causer de graves "incidents" en interrogeant Sassou sur le "développement durable" de sa fortune ?

(LE CANARD ENCHAINE DU MERCREDI 5 DECEMBRE 2007)

**M. Emile H. MALET, délégué général du forum du Développement Durable m'adresse le courriel ci-dessous joint**

----- Message transféré ----
De : Passages4 À : Dr E.F. LOUBELO (Dr_EFL) Envoyé le : Jeudi, 29 Novembre 2007, 15h55mn 02s Objet : RE: réservation FMDD

"Messieurs , Pour répondre à vos différents courriers, nous confirmons : - Que Messieurs LOUBELO ET MAB... sont inscrits sur nos listes et les noms sont communiqués aux services confirmés, - Que nous prenons acte que M TOUNGAMANI sera absent et nous lui envoyons ce jour en remboursement de sa précédente inscription un chèque ADAPES , BNP PARIBAS n° 6763466 daté de ce jour de 350 Euros. - Il nous est impossible de modifier les identités des présents, ce qui vous conviendrez de bon aloi dans l’organisation d’un forum international. Nous considérons que ce courrier clôt toute contestation et vous apprécierez notre bonne volonté".
Avec nos salutations
La Direction de l’ADAPES Secrétariat-Coordination
Tél. : 33 (0) 1 43 25 23 57/64 66 Fax : 33 (0) 1 43 25 62 59

****le 03/12**Changement d'attitude = rupture et REMBOURSEMENT sans explications ****

Le Délégué national m'a adressé un chèque de 700€ pour nous refuser de participer au forum. Cela confirme donc les propos du Canard enchaîné du 05/12.
Choqués nous sommes, car cet acte de TRI ETHNO-Racial de la FRANCAFRIQUE version 2007 sous couvert de Dévéloppement Durable, avec un invité d'honneur très incompétent en la matière : M. SASSOU NGUESSO, général-Président du Congo-Brazzaville à vie, est très indigne du pays défenseur de la démocratie et des droits de l'homme !

-Retour au début

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?