La France des privilèges monarchiques continue-t-elle au détriment de la France d'en bas ?

Pour la baisse du nombre des fonctionnaires, l'administration la plus visée est l'éducation nationale, alors pourquoi ouvrir des postes aux différents concours ? Nous savons depuis plus de 10 ans qu'à l'éducation nationale, les premières victimes à qui l'Etat a refusé la titularisation sous des prétextes fallacieux, sont les professeurs stagiaires français d'origine étrangère. Pour découvrir ce dossier, cliquez ici !


Oui pour faire des économies, mais partout : en commençant par le sommet de l'Etat, siège de privilèges monarchiques. Voilà pourquoi nous pensons qu'il serait plus judicieux et très économique de réduire le nombre des députés, des sénateurs dans les deux chambres, les directeurs, les sous-directeurs, les chefs des services centraux de l'administration pour être logique et cohérent. Sans oublier de la baisse des hauts salaires. La grille de salaires en France serait basée sur le salaire de référence, le SMIC, qu'on multiplierait par un coefficient correspondant au diplôme, à la fonction, à la mission, au rendement etc.... Par exemple si le SMIC est 1000€ net, le cadre ayant BAC +3 gagnerait 2 fois SMIC, ainsi de suite...jusqu'à une limite fixée par référendum. Un salaire de 7 fois le SMIC peut être imaginable ! C'est un raisonnement mathématique appelée : raison !
C'est cela la vraie démocratie !
Malheureusement les politiques préfèrent conserver leurs privilèges personnels. Est-ce par simple égoisme et conservatisme napoléen ? La balle est dans le camp de la nouvelle équipe au pouvoir. Franchira-t-elle le cap ? Sûrement pas car l'aisance ne se partage se disent-ils !

PARIS (Reuters) - PARIS (Reuters)- François Fillon demande aux Français d'accepter la suppression de 22.700 postes dans la Fonction publique annoncée pour 2008.

"Tous les Français comprennent bien qu'on ne pourra pas améliorer les conditions de travail des fonctionnaires si on ne réduit pas leur nombre et si on ne réorganise pas l'Etat", a déclaré le Premier ministre sur TF1.

"Il faut que les fonctionnaires acceptent la diminution des effectifs, qu'ils acceptent la modernisation de leurs conditions de travail", a-t-il aussi souligné.

En contrepartie de ces réductions, le gouvernement veut améliorer les salaires, les conditions de travail et répondre au "mal-être" de nombre de fonctionnaires, a ajouté le chef du gouvernement.

-Retour au début

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?