La devise française est-elle déshonorée au sein de la République multiraciale par les représentants de l'Etat ?




Un témoignage bouleversant venu de l'intérieur.

Que peut-on en dire ? Quelle réaction doit avoir le citoyen français partageant le même espace multiracial ? Une question revient dans l'esprit des minorités : La France est-elle multiraciale dans toutes les institutions de la République ? La réponse est évidemment non ! Tout le monde le sait. Pourquoi diable, c'est encore ainsi ?

L'exemple n'est jamais venu du monde politique d'abord qui est resté fermé à tout brassage humain, des Français d'origines diverses et variées. Les politiques ne devraient-ils pas donner l'exemple, comme aux Etats-Unis où le pouvoir a fait de gros efforts pour appliquer le célèbre message de Martin Luther King : "I have a dream", assembler et rassembler tous les citoyens ?
Malheureusement en France, le gâteau ne se partage pas, il est bien préservé ! Le communautarisme semble donc être la seule issue possible pour les Français d'origine étrangère (africaine, antillaise, asiatique), "historiquement" parlant, pour vivre enfin l'égalité au sein de la République ! Il est peut-être temps de passer au brassage racial, sinon dans quelques années, la République française sera morcelée en plusieurs Républiques, alors que chacun tient à cet espace commun : la seule et l'unique République issue de l'Empire colonial !

************************************************************************
Un CRS tabassé par ses collègues pour son livre-révélations !

Le jeune CRS Jamel BOUSSETTA qui s'apprête à publier aux Editions Duboiris un livre de révélations sur le racisme, la violence et les bavures dans la police nationale vient d'être passé à tabac dans un commissariat de Bagneux par des policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC).

Un CRS tabassé par ses collègues parce qu'il écrit un livre !

Le jeune CRS Jamel BOUSSETTA qui s'apprête à publier aux Editions Duboiris un livre de révélations sur le racisme, la violence et les bavures dans la police nationale vient d'être passé à tabac dans un commissariat de Bagneux par des policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC). Victime d'un traumatisme crânien, d'un traumatisme lombaire et de plusieurs hématomes, Jamel dit avoir été privé d'eau, d'aller aux toilettes, de soins avant d'être traité de « sale boucaque » par des Gardiens de la Paix.

L'IGS (la police des polices), saisie de l'affaire, a ouvert une enquête (Cf. Le Canard Enchaîné de ce matin). Ce traitement très spécial réservé au policier Jamel Boussetta par ses collègues vient confirmer les révélations que Jamel fait dans son livre au sujet des méthodes peu déontologiques et parfois racistes régulièrement utilisées par certains policiers.

Jamel est policier et travaille sous les ordres de Nicolas Sarkozy. Signes particuliers : CRS, ex-obèse, ancien camarade de classe du chef du gang des barbares, Youssouf Fofana, et jeune banlieusard. L'idée de devenir CRS est née du ras-le-bol d'être contrôlé 10 fois par jour pour rien, d'être humilié et insulté, d'assister à la brutalité des policiers contre les jeunes des cités... Plutôt que d'insulter ou de caillasser des flics, de lancer des cocktails Molotov ou de brûler des voitures, Jamel a choisi une révolte intelligente : devenir flic pour enquêter sur la police nationale. Pour y arriver, il a accepté tous les sacrifices : obtenir son BAC avec mention, réussir le concours de la police, perdre 27 kilos en quelques mois et obtenir d'excellentes notes à l'école de police, malgré les brimades de ses chefs.

Après 3 années d'enquête, il livre des informations terrifiantes : humiliation dans des commissariats, violences contre des étrangers, dopage des élèves policiers, comportements racistes, homophobes et antisémites, passe-droits accordés aux policiers... Il raconte comment l'acteur Samy Nacery a été mis à poil et humilié en sa présence. Membre de la CRS accusée du racket des taximen et du viol de prostituées, Jamel explique comment, pour arrondir leurs fins de mois, des flics collent des outrages et rébellion à tout va. L'auteur, placé sur écoute, a déjà subi des menaces sérieuses. Son appartement a été visité et l'IGPN lui a conseillé de se taire sinon.... Traumatisé par ce qu'il a vu, Jamel le CRS pense qu'avant de nettoyer la « racaille » au Karcher, le ministre de l'Intérieur a du ménage à faire dans sa police. Car, dit-il, le travail des bons policiers est sali et anéanti par celui des mauvais, tout cela au détriment de la sécurité des Français.

SOURCE : Gilbert Leonard Information relayée par ETILE René-Louis Parfait
( JAMEL LE CRS, révélations sur la police de Sarkozy, Editions Duboiris, 176 pages, 15).

-Retour au début

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?