Et si la France laissait l'Afrique s'éveiller, les Africains ne fuieraient pas l'enfer de la misère !

"Etrangers, Coloniaux, Français ensemble".
"75 nationalités contribuèrent à la libération de Paris"
"Frères, égaux, et libres"
"Les coloniaux représentaient le contingent le plus important"


Une jeune fille d'une vingtaine d'année, en récitant un texte, conclut en ces termes : "Nous ne vous oublierons jamais !"

Voilà ce qu'on pouvait entendre ou lire sur l'écran géant lors de la cérémonie du 61ème anniversaire de la libération de Paris sur le parvis de l'hôtel de ville. La liste des noms des combattants défilaient devant nos yeux. Il y en avait de toutes les origines et de toutes les couleurs.
Malheureusement la France a oublié une bonne partie de ces frères de tranchées. la preuve est depuis des décennies, des descendants des Coloniaux subissent les affres de la politique française à l'intérieur comme à l'extérieur !
"Frères, égaux, libres" si c'est vrai comme en Août 1945, Méditons tous ensemble !
***********************************************************
La police expulse près d’un millier de squatters africains

Les squatters en situation régulière doivent être relogés. Les sans-papiers devront repartir dans leur pays d'origine.

La police a vidé jeudi matin le plus grand squat de France, installé dans l’ancienne résidence universitaire de Cachan, dans la banlieue sud de Paris. L’immeuble était occupé, depuis trois ans, par près d’un millier d’immigrés africains, dont beaucoup de sans-papiers. Les autorités ont réquisitionné des centaines de chambres d’hôtel pour reloger les expulsés. Les associations humanitaires ont critiqué le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, tandis que le gouvernement affirme que cette évacuation avait été décidée par la Justice pour sauvegarder la sécurité des personnes.

L’opération d’évacuation du bâtiment F du campus de Cachan a débuté à neuf heures du matin, avec la participation de plusieurs centaines de policiers, dont huit compagnies de CRS et 200 agents de la sécurité publique de Val-de-Marne, ainsi que des membres de la Croix-Rouge et des Services médicaux d’urgence (SAMU). Les autorités ont affirmé que l’évacuation des quelque 800 occupants, pour la plupart des Ivoiriens et des Maliens, s’est déroulée dans le calme, à un moment où beaucoup de résidents étaient partis travailler. Les policiers ont demandé aux squatters de rester dans leurs chambres, puis ils les ont fait sortir peu à peu, en procédant ensuite à des contrôles d’identité. Vers 11 heures, les anciens occupants du squat ont été conduits en autocars vers des hôtels du département, où près de 300 chambres avaient été réquisitionnées. Les occupants en situation régulière vont bénéficier de mesures prévoyant leur installation future dans des logements sociaux, tandis que les clandestins devront être reconduits dans leurs pays d’origine, selon les autorités.

Soumaro Issoufou, L'un des occupants du squat de Cachan, evacué jeudi 17 août au matin. «On méritait tout sauf ça de la France.»

Le parti UMP (Union pour un mouvement populaire) dirigé par Sarkozy a salué l’évacuation du squat, vu le «risque sérieux d’incendie du bâtiment en raison de multiples branchements électriques sauvages». La préfecture a expliqué, elle aussi, qu'elle avait agi pour éviter courts-circuits et incendie. L’évacuation avait été décidée à la demande du recteur de l’académie de Créteil, suite à un jugement du tribunal administratif de Melun en avril 2004. Cette évacuation est l'épilogue d'une affaire qui durait depuis 2002. Il y a deux ans, une cellule de relogement avait même été créée pour étudier la situation des occupants installés dans cet immeuble de cinq étages, appartenant au Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS), qui va être démoli, vu son état de délabrement et la présence d’amiante dans le bâtiment.

Yves Jégo, Secrétaire national de l'UMP, le parti de la majorité : «Ceux qui ne sont pas respectueux de la législation française subiront les affres de la loi.»

Jean-Yves le Bouillonnec, Député-maire socialiste de Cachan : «Il fallait évacuer le squat de Cachan pour des raisons de sécurité.»

Cette opération d’évacuation avait été anticipée, depuis plusieurs semaines, par des rumeurs abondants suite au blocage des négociations entre les squatters et les autorités. Une « nuit de solidarité » avait même été organisée par les occupants, le 1er août, avec le soutien d’organisations humanitaires et de partis de gauche qui ont critiqué vivement, jeudi, la décision prise par le gouvernement d’évacuer les habitants du squat de Cachan. Plusieurs associations de solidarité telles que le Mrap (Mouvement contre le racisme l’anti-sémitisme et pour la paix), le Droit au logement (Dal) et le Réseau éducation sans frontières (Resf) ont protesté contre le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, lequel maintient une position ferme contre la régularisation massive des immigrés clandestins. Le parti communiste français, PCF, a critiqué le gouvernement pour son « acharnement à faire du chiffre dans l'urgence, sans se préoccuper de l'avenir de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants, à quelques jours de la rentrée scolaire ».

Daniel Breuillé, Maire d'Arceuil : «La crainte que j'ai, c'est qu'une fois de plus on utilise le squat de Cachan pour faire de l'exemple et nourrir une campagne politique. »

Laurence Roch, Avocate au barreau du Val de Marne, spécialiste du droit des étrangers : «Il semblerait que la préfecture a décidé de mettre à exécution les arrêtés de reconduite à la frontière.»

Les forces de police restaient présentes autour de la cité universitaire de Cachan, jeudi soir.

(Article de AFP)

- Retour au début

Commentaires

Titophe a dit…
Salut Eugene
En parlant des "coloniaux" vas donc voir cette vidéo. De plus, j'ai posté aujourd'hui un documentaire de Rene Vautier qui en dit plus long que n'importe quel discours.
Pr EFL a dit…
bjr Khate,

Eh oui, il y a plus fort que les autres ! Mais dans la vie tout tourne comme le jour et la nuit. Souviens-toi que la Grèce fût un empire puissant sur tous les plans, puis Rome etc.... Aujourd'hui c'est le tour des autres sur le plan économique : USA, Japon, Allemagne ! Pour être fort, il faut avoir conscience de ses difficultés et réagir en les effaçant progressivement, et surtout avoir l'ambition du dépassement de soi. C'est à la génération spontanée, c'est-à-dire à la jeunesse de relever ce défi.
Titophe a dit…
Salut Eugene,

Je te conseille la lecture de l'article suivant sur le blog de Michel Moine. Tres beau texte.
Pr EFL a dit…
Salut Titophe,

Il a raison de dire qu'ils viendront toujours malgré les frontières inimaginables jusqu'à ce maintenant. Ils déferleront sur les sols des nations riches. La pauvreté organisée par les Occidentaux depuis près de 50 ans continue et va continuer. Les accords et les aides de coopération ne servent que les dictateurs africains pour qu'ils continuent de servir fidèlement leurs maîtres de l'hémisphère nord !

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?