Un théorème mathématique racial de base "0"

Un élève très doué en mathématique a fait un calcul de statistique de l'exercice joint ci-dessous. Le résultat obtenu est "zéro". Il s'étonne et cherche à savoir où est l'erreur. Est-ce de l'énoncé, lors de l'entrée des données ou bien de la calculatrice programmable ? Aucun des paramètres ou hypothèses n'est mis en cause. Fatigué il va se mirer et découvre la logique de ce résultat : il est Noir et en France, les Noirs occupent la position nulle, c'est-à-dire aucune position, lui confirmera son père diplômé sans emploi. Sa mère diplômée sans emploi également le consolera...
C'est un résumé personnel de l'exercice de base "0"
*********************************
Cet article de Jean-Félix MOULOUNGUI paru en mai 2004 dans un journal panafricain n’a hélas rien perdu de son actualité.

(Introduction du journaliste Paul Tegda)

L’ETAT FRANÇAIS EST-IL RACISTE ?

Gouvernement : 0 noir. Assemblée nationale : 0 noir. Sénat : 0 noir. Conseil d’Etat : 0 noir. Conseil constitutionnel : 0 noir. Cour des comptes : 0 noir. Conseil supérieur de l’audiovisuel : 0 noir. Conseil supérieur de la magistrature : 0 noir. Conseil supérieur de la défense : 0 noir. Haut conseil de l’intégration : 0 noir. Télévision : 0 noir. Presse écrite : 0 noir. Radios : 0 noir. Direction UMP : 0 noir. Direction Parti socialiste : 0 noir. Direction UDF : 0 noir. Direction PCF : 0 noir. Direction des Verts : 0 noir. Direction CGT : 0 noir. Direction CFDT : 0 noir. Direction FO : 0 noir. Direction CFTC : 0 noir. Direction CGC : 0 noir, etc.
La République reproche-t-elle quelque chose aux Noirs ? Ce texte que nous avons grand plaisir à vous proposer, a fait presque le tour de la grande presse parisienne : Le Figaro, le Point, Libération et l’Express, le gardent encore dans leur tiroir. Le Monde qui l’avait reçu au lendemain de la réélection de Jacques Chirac l’a gardé par devers lui deux mois (voir courrier en fac-similé). Les intellectuels français (blancs) sont-ils donc aussi fermés que les détenteurs du pouvoir politique, économique et syndical ? A la lecture de cette excellente analyse, chacun pourra se faire sa propre religion.
Une recommandation à tous les hommes politiques : légiférer comme l’ont si bien fait les Américains en instituant une politique de quotas comme la loi sur la parité hommes/femmes
Paul Tédga

LA DISCRIMINATION ET L’EXCLUSION DES NOIRS, UNE EXCEPTION FRANCAISE ?

(Article extrait du site : Les Ogres)

Commentaires

Pr EFL a dit…
Bonjour SAMIII,

La question de cet article posée par son auteur est sans doute le bilan qu'il fait après avoir attendu, espéré une ébauche de changement, rien n'est fait sur une période longue. Pendant ce temps il remarque l'aggravation des conditions d'existence des Noirs en France, alors qu'ailleurs l'horizon semble s'éclairir dans un coin du ciel toujours noir la nuit et gris le jour.

Je partage votre analyse sur le point suivant qu'il serait souhaitable que nous (individus ou populations discriminés)rassemblions nos énergies baignant dans d'interminables souffrances pour les supprimer ensemble.
Il n'y a pas de mode consistant à se focaliser sur sa propre douleur comme si elle était. Mais si la douleur est personnelle, et toutes douleurs ne sont pas égales. Elles peuvent comparables mais jamais les mêmes. C'est l'histoire qui fait que les descendants dont les ancêtres ont connu des atrocités les ressentent comme si la douleur se réveillait en eux chaque un facteur externe désagréable sollicitait leur organisme. Au cours des siècles passés, seuls les Noirs et les Juifs ont connu ce que l'humanité n'a jamais vécu : l'esclavage et la colonisation chez les Noirs, l'holocauste chez les Juifs. Curieusement seule l'holocauste est évoquée à chaque date anniversaire de ce drame humain. Rien pour les autres drames. Est-ce juste ?
Les Indiens ont connu le même drame que les Pygmées et les Ariborigènes. Mais l'atrocité des deux précédents avait le génie humain dans la bestialité !

Comment faire pour faire disparaître les discriminations dans les sociétés civilisées donc occidentales ? Ma réponse est simple. Qu'on laisse le tiers-monde se développe, dans le vrai sens du terme, sur le plan politique, économique, que l'occident serve d'observateur. Seules les ONG auront l'accès pour participer au progrès des nations, puis des continents. Les générations modernes souffrent trop d'humiliation en Occident, elles prendront un virage comme l'a pris aujourd'hui la Chine. Et l'Inde suit la même route.

Ai-je répondu à certaines interrogations ?

Posts les plus consultés de ce blog

Un Noir enterré au Panthéon aux côtés de Jean Jaurès et Jean Moulin ...!

Et si le roi Pélé était le premier des singes !

La France monoethinique ou pluriethnique (en sport) ?