Les rejetés de la République contre le racisme néo-colonial et colonial
Le combat des Noirs continue ici et ailleurs, les racistes sont disséminés partout surtout dans l'hémisphère nord. Il ne faut pas baisser la tête et courber l'échine.
Dans les tribunaux administratifs et les Cours Administratives d'Appel de France, les recours déposés par les "rejetés de la République" se comptent par centaines, si ce n'est par milliers ! Même si les chances de victoires paraissent minces du fait de l'absence d'indépendance et d'impartialité des juges administratifs, et pour cause ils sont fonctionnaires de l'Etat, il ne faut surtout pas hésiter de traduire les poseurs d'actes racistes devant les tribaunaux. Nous savons que ces juges n'oseraient pas condamner l'Etat et voir ses caisses se vider en indemnisant à la chaîne ces enseignants rejetés de la République, mais les répétitions de la tâche raciste affecteraient de façon irréversible les cerveaux fragiles. Par conséquent nous Français, de souches différentes, allons mener le combat contre le racisme colonial et néo-colonial jusqu'au bout. La dignité humaine n'a pas de temps et de prix.
Nous devons assister aux audiences de tous nos frères frappés de racisme pour leur témoigner de notre soutien indéfectible. Il n'est plus à démontrer que le racisme fut enraciné depuis l'époque coloniale jusqu'à nos jours dans l'esprit de certains fils (pour être modéré) des colonisateurs, d'esclavagistes, des néo-colonisateurs ou des faiseurs de coups d'Etat en Afrique.
Nous vous tiendrons au courant de toutes les procédures de licenciements racistes en cours contre l'Education nationale.
Procédure juridique :
NZunga MBadi, Licencié de l’Education Nationale
Appel auprès du tribunal administratif de Versailles
Affaire suivi par Maître Philippe Missamou. L’audience se déroule le 29 novembre 2005 à 9 h 30 heures
Cour administrative d'appel de Versailles
2, Esplanade Grand SiècleGare SNCF Montreuil – Ligne Paris Saint-Lazare, Versailles Rive-Droite 78000 Versailles Téléphone : 01 30 84 47 00
2, Esplanade Grand SiècleGare SNCF Montreuil – Ligne Paris Saint-Lazare, Versailles Rive-Droite 78000 Versailles Téléphone : 01 30 84 47 00
Zunga Mbadi a été durant 17 années enseignant en histoire et géographie dans l’Education Nationale. Reçu au capes en 1999, il a été licencié à l’issue de l’année de stage en situation.
L’Education Nationale a licencié depuis 1999 des “enfants de la République” leur signifiant que leurs qualités d’ex-colonisés et d’Afrodescendants étaient de sûrs garants de leur “incompétence” à transmettre le savoir dans les contenus et les formes officiels.
Vendredi 18 novembre, il s’agissait de Alioune Diallo.
Ce mardi 29 novembre nous apporterons notre soutien à Nzunga Mbadi et, une fois de plus, Maître Philippe Missamou fera la preuve que ce n’est pas l’homme qui dérange, mais l’idée : intelligence et compétences ne sont pas affaire de couleur de peau.
Attention la liste n'est pas exhaustive !
Commentaires